Rang C :Chiyute No Jutsu :
Premier Jutsu qu’apprend à maîtriser un étudiant ninja en médecine, le ninja se concentre afin de créer dans la paume de ses mains une boule de chakra curatif, lui permettant de soigner les dommages physiques d’un blessé, ou arrêter une hémorragie légère. Selon l’importance de la blessure, le ninja devra concentrer plus ou moins de chakra, mais la technique atteint rapidement ses limites, et ne peut soigner une blessure trop importante ou un organe vitale endommagé.
Bien que Jutsu de base pour un Ninja médecin, son apprentissage lui demandera plusieurs mois, ainsi qu’une parfaite maîtrise du chakra.
Rang B :Doku Giri No Jutsu :
Cette technique nécéssite des connaissances médicales confirmé. Elle consiste à fabriquer du poison avec son chakra, qui sera éjecté par la bouche sous forme d'un nuage. Si quelqu'un respire ce poison, les effets seront immédiats. Shizune utilise cette technique lors de son affrontement avec Kabuto.
Chakra no Mesu :
Jutsu médical permettant au ninja de créer depuis le chakra qu’il concentre dans sa main une lame capable de trancher muscles, veines et tendons dans le corps sans entamer l’épiderme.
Ce Jutsu peut aussi être utilisé en combat, mais la rapidité d’exécution ne permet pas d’obtenir une lame assez grande et fine pour atteindre des parties profonde du corps.
Chikatsu Saisei No Jutsu :
Jutsu médical permettant la régénération des tissus et organes vitaux d’un patient gravement blessé. Ce puissant Jutsu nécessite toute la concentration de cinq ninjas médecins, placés au quatre coins d’une pièce. Le dernier est placé au centre où se trouve le blessé, au milieu d’un large sceau. Ils sont relayés durant les nombreuses heures que durent l’opération tant la concentration pour contrôler le chakra - utilisé en combinaison avec une source de l’ADN du patient (comme des cheveux) - réclame une précision extrême afin de reconstituer les cellules manquantes une à une.
Doku Nuki No Jutsu :
Cette technique de soin est celle que Tsunade a enseigné à Sakura. Lorsqu'aucun remède ne fonctionne pour neutraliser un poison, le seul moyen consiste en extraire du corps à l'aide de chakra. Cela nécéssite des connaissances en médecine avancée, ainsi qu'une parfaite maitrise du chakra. Le principe est simple, Sakura fabrique une bulle d'eau qu'elle tient sous la paume de sa main, elle glisse cette bulle d'eau à travers le corps humain, et le poison se retrouve piégé. Il suffit de retirer lentement la bulle contenant le poison et de s'en débarrasser. L'opération est longue et douloureuse.
Chuusuusei Biribiri No Jutsu :
Jutsu médical avec lequel le ninja change son chakra en électricité afin d’influer sur le système nerveux.
Utilisé en combat, le ninja peut ainsi envoyer une impulsion électrique afin de perturber et modifier le système nerveux de l’adversaire. Les ordres du cerveau sur le corps s’en trouvent alors complètement mélangés, les ordres pour la main faisant par exemple bouger la jambe, le pied l’épaule, etc...