Byakugan :
Capacité génétique, et donc héréditaire, du clan Hyuuga, ce Dojutsu se présente sous la forme d’yeux blancs chez le porteur (Byakugan signifiant « œil blanc » en Japonais), dont les veines autour des yeux deviennent visibles lorsque la technique est active.
Ce Hijutsu donne au ninja des capacités de vision accrues, comme la possibilité de visualiser le flux de chakra de tout être vivant, avec une vision du système de circulation supérieur à celui du Sharingan. Le Byakugan peut ainsi percevoir les tenketsu (points de chakra ou ouvertures) ce qui a permis au clan Hyuuga de développer leur style de combat autour du Jôken et d’en devenir des experts.
Avec un entraînement intensif, le Byakugan offre en plus une vision à 360° à travers toutes choses sur un rayon de près d’un kilomètre.
Contrairement au Sharingan, on ne sait pas si le don nécessite une « activation » ou bien est acquis de naissance, et si il possède une évolution.
Le clan Hyuuga a entouré les membres de leur famille d’une grande protection afin de garder secret toutes informations sur le Byakugan que pourrait utiliser leurs ennemis. Ils ont ainsi développé un sceau que porte la branche secondaire de la famille qui scellera le Byakugan à la mort du porteur.
Le secret est resté protégé durant tous ce temps et le clan Hyuuga et son Byakugan est l’une des fiertés du village de Konoha.
Jûken :
Style de Combat particulier du Clan Hyuuga, nécéssitant l'utilisation du Byakugan pour reperer les cavités de Chakra. Redoutable quelque soit l'adversaire, c'est l'un des deux style de Taijutsu, et l'une des plus grande fiérté du Clan Hyuuga. En envoyant son propre chakra dans le corps de l'adversaire par les cavitées, l'utilisateur peux perturber, voir stoper, le flux de chakra de son adversaire, le rendant alors aussi inoffensif qu'un homme normal.
Hakke Shô Kaiten :
Technique permettant d'expulser son chakra par tout le corps, et de tourner sur soi-même pour dévier toute attaque physique. Ultime défense des Hyûga.
Hakke Rokujyuyonshô :
Technique de Jyuken utilisé par le clan Hyûga consistant à toucher 64 points tenketsu et ainsi arrêter la circulation du chakra dans le corps.