Deidara arriva dans le labyrinthe avec le sourire aux lèvres. Un labyrinthe piégé, rien de tel pour enfin pouvoir s'amuser. Il commença sa route sans se retourner, même si ça n'en valait pas vraiment la peine. Plusieurs mètres après, les murs commencèrent à bouger, il dû alors se servir de sa bague pour se repérer dans le labyrinthe. À peine il avait fait quelques pas qu'un piège se déclencha, une note explosive explosa sous ses pieds. Après que la fumée se soit dissipée, Deidara était tout blanc et dégoulinant. Il venait de faire un clône d'argile pour ne pas subir de dégâts et continuer sa route en direction du reppert de l'Akatsuki. Le vrai Deidara était sur un des murs du labyrinthe.
*J'ai eu chaud! Je dois faire attention, la bague doit servir à ça normalement, me diriger, mais depuis que je marche j'ai l'impression de tourner en rond... Tant pis, continuons, on vérra bien ou tout cela nous mènera...*
Quand il était prêt à descendre, il entendit un bruit et des aiguilles empoisonnées se dirigèrent vers lui, il les esquiva, les unes après les autres. Mais tout cela le fatiguait, il décida alors de courir sans esquiver et déjouer les pièges que le labyrinthe pouvait lui tendre. Il passa au dessus des trous, retarda les notes avec des Shurikens, arrêta les aiguilles avec de l'argile et bloqua les pointes qui sortaient des murs avec une barrière d'argile. Les murs bougèrent une seconde fois mais Deidara continuait toujours de courir. Après quelques secondes, un trou sans fond appararrut. Deidara stoppa sa course. Le reppert et juste derrière ce puits sans fond. Il marcha sur le mur mais cette fois-ci, tous les pièges se déclenchèrent en même temps. Deidara fit une quinzaine de clônes d'argile et couru en direction du reppert. À quelques mètres de l'entrée, les murs bougèrent encore une fois. Deidara fit un oiseau d’argile et l’envoya en direction du mur qui l’empêchait de passer. Il approcha son index et son majeur prêt de son visage. Il allait tout faire peter…