Rang E :Bunshin No Jutsu :
Ce Jutsu est une technique enseignée dès l'académie ninja. Il permet à l’utilisateur de créer un ou plusieurs clones de lui-même. Mais ces clones ne sont pas consistants, et disparaissent au moindre contact physique.
C’est avant tout une technique de diversion, qui bien utilisée pourra tromper l’adversaire et ainsi sauver la vie au ninja. Mais ne possédant pas de flux de chakra, ce Jutsu sera inefficace face à un adversaire possédant des dons tel que le Sharigan ou le Byakugan. De même, un ninja concentré pourra aussi facilement repérer le clone car celui-ci n’interagit pas avec son environnement.
Henge No jutsu :
Ce genjutsu donne l'illusion de l'apparence de la personne/chose/animal que vous souhaitez. Toutefois, ce jutsu ne simule en aucun cas l'odeur de l'être que l'on copie.
Kawamiri No JutsuCe jutsu permet d'échanger sa place avec un objet ou animal présent sur une courte distance. L'attaquant croit avoir touché sa cible.
Rang D :Kai :
Permet de rompre un genjutsu lancé contre l'utilisateur ou l'un de ses alliés.
Kinobori No Gyou :
L'art de Marcher sur les arbres, ou sur tout autre surface solide: Comme les flancs d'une falaise, un mur...
Suimen Hokou no Gyou :
L'art de marcher sur l'eau, semblable au Kinobori No Gyou, mais plus difficile à maitriser, et permet de marcher sur des surface liquides.
Oiroke no jutsu :
Tout comme le henge no jutsu, cette technique inventée par naruto permet de changer d'apparence pour en prendre une autre, mais pas n'importe laquelle: celle d'une belle et jeune fille nue. Infaillible contre Jiraiya ou Ebisu (ou contre tout autre homme d'ailleurs ^^)
Harem no jutsu :
Une version multiple du Oiroke no jutsu, mais cette fois Naruto utilise au moins une dizaine de Kage Bunshin.
Rang C :Shunshin no Jutsu :
Un tourbillon de feuilles/sable/neige (voir autre selon le style recherché ou le village auquel on appartient) se forme autour du ninja puis l'entoure totalement. Le ninja apparaît où il veut mais plus la distance entre le départ et l'arrivée est grande et plus il utilise de chakra. On peut transporter ce que l'on touche (y compris des personnes). En combat, la technique ne peut être utilisée pour esquiver car elle possède un temps de délais entre l'execution de la technique et le déplacement même du corps... ce qui en fait plus une techniques de déplacement pour l'infiltration ou pour délivrer rapidement un message.
Meisei Gakure no Jutsu :
Le ninja utilise le chakra malaxé afin de laisser les rayons du soleil traverser son corps et le faire fondre dans le décors. Ce jutsu à l'avantage de dissimulé aussi bien le corps que ses odeurs, mais il n'est pas parfait, et l'utilisation d'un Dojutsu, ou même une attention particulière porté sur le lieu ou est dissimuler le shinobi le révèlerait aux yeux de son adversaire.
Shishi Enjin :
Le ninja forme une barrière impénétrable avec trois autres ninjas (ou clones). La barrière brûle tout objet voulant entrer à travers les flammes pourpres.
Shoushagan no Jutsu :
Technique permettant de prendre le visage d'un autre en l'arrachant sur son cadavre.
Chakra Kyuuin Jutsu :
L’utilisateur créé un champ de chakra qui absorbe le chakra de son adversaire. L’ennemi doit être prit dans ce champ (Yoroi utilise un petit champ autour de sa main, ce qui l’oblige à être en contact avec l’adversaire, Jiroubou utilise un dôme de pierre qui emprisonne ses ennemis et dans lequel circule le flux de chakra entourant les adversaires, ce qui lui permet une utilisation plus éloignée).
Même si on ne sait réellement ce que devient ce chakra, Jiroubou précise qu’il a besoin de reprendre des forces et qu‘il fait un véritable festin, il semblerait que l’utilisateur gagne ces énergies vitales du corps et de l’esprit.
Combattre un adversaire qui utilise ce Jutsu représente un véritable danger.
Rang B :Kage bunshin no jutsu :
D'un simple signe de Tao, le ninja provoque une, ou plusieurs, explosion de fumée, laissant apparaître un clone ayant une réelle consistance. Un choc ou un coup font disparaître ce clone.
Bakuretsu Kage Bunshin no Jutsu (Nécéssite la maitrise du Kage Bunshin No Jutsu) :
A première vue le clone semble être un Kage Bunshin no Jutsu, consistant, il peut approcher et attaquer l’ennemi. Une fois assez proche de l’ennemi, l’utilisateur peut faire détoner le clone à tout moment dans le combat créant une puissante explosion.
Si l’adversaire ne connaît pas ce Jutsu, pensant à un simple Kage Bunshin, cette technique peut devenir mortelle.
Il est possible de réaliser plusieurs Bakuretsu Kage Bunshin ou encore le dissimuler au sein de Kage Bunshin pour, par exemple, encercler et mieux se rapprocher de l’ennemi.
Jouhatsu no Jutsu :
Le ninja, après un temps de préparation de quelques secondes, se téléporte sur une très longue distance, cette technique n’est donc pas adapté au combat, et sert pour voyager rapidement sur de très longues distances.
Chakra no Tate :
Jutsu défensif utilisé par des marionnettistes. Ce bouclier, dissimulé dans l’avant bras d’une marionnette, est créé par du chakra émis sous forme d’un disque entre quatre panneaux qui se déploient. La protection ainsi offerte permet de parer la plupart des attaques mortelles, mais si le mécanisme de la marionnette est endommagé, bloqué ou bouché, il devient alors impossible de l’utiliser.
La taille du bouclier dépend directement de la taille des panneaux déployés, et la résistance du chakra émis.
Choujuu Giga (seulement pour Sai) :
On ne connaît que peu de chose quand aux capacités de Sai à effectuer ce Jutsu, à savoir si il s’agit d’un Hiden no Jutsu, un Hijutsu ou un simple Ninjutsu.
L’utilisateur dessine à l’encre de chine une ou plusieurs créatures sur un rouleau, puis effectue son Jutsu qui donne vie à celles-ci. Les créatures créées gardent leurs traits à l’encre de chine donnés par leur dessinateur, si ce n’est la taille qui suit l’imagination du ninja, le rouleau ne permettant pas de grand dessin.
Les créatures peuvent être de petites tailles ou volantes, comme de petits oiseaux, ce qui permet l’infiltration, la filature et obtention d’informations, le ninja se concentrant sur ses créations a un contact direct avec elles lui permettant d’obtenir les informations qu’elles récoltent. Mais elles peuvent aussi très bien avoir une taille bien plus importante, comme des Lions chinois pour attaquer, ou un grand oiseau afin de se déplacer en volant sur son dos. L’imagination semble être la seule limite.
Obéissant à la volonté de leur dessinateur, les créatures, bien que consistantes, sont peu résistances et retombent en une tache d’encre au moindre coup.
Rang A :Atoshimatsu (seulement pour Zetsu) :
Technique étrange si il en est, Atoshimatsu permet au ninja de manger entièrement un corps, jusqu’aux os.
Hormis permettre d’effacer toute trace du dit corps, on ne sait peu de choses sur ce Jutsu, à savoir si il apporte au cannibale un quelconque bénéfice et si il est spécifique à Zetsu et ses particularités physiques
Rasengan :
Technique inventé par le quatrième Hokage, qui consiste à faire tourner à très grande vitesse son chakra dans le creux de sa main, formant un orbe de chakra avec la quelle on frappe son adversaire, le faisant tourner dans tout les sens et le projettant sur plusieurs mètres.
Odoma Rasengan :
Naruto Améliore la téchnique de Yondaime, toujours incomplete. C'est une version plus puissante du Rasengan, pour la quelle il faut maîtrisé le Kage Bunshin No Jutsu, permetant ainsi de garder un maximum de puissance jusqu'au dernier moment grâce a l'apport en chakra de deux source. Toutefois, bien que cette technique soit plus puissante dans le cas de Naruto, car il à besoin d'un kage bunshin pour effectuer le rasengan d'origine, on ignore si c'est le cas pour quelqu'un comme Jiraya qui maitrise le Rasengan sans Kage Bunshin.