Rang D :
Kage shuriken :
L'utilisateur lance un shuriken (peu importe le type) et en cache un second dans l'ombre du premier. Le défenseur n'en voit qu'un et se méfie donc moins ce qui permet au shuriken caché de toucher l'adversaire. Le shuriken caché est presque impossible à repérer.
Fukumi Hari :
L'utilisateur cache des senbons dans sa bouche et les crache sur son adversaire.
Rang C :
Ayatsuito no Jutsu:
Le ninja lance des armes reliées à des fils sur son adversaire. Les fils s'enroulent autour de lui et l'immobilisent (contre un arbre par exemple).
Soufuusha Sannotachi :
L'utilisateur lance des fuma shuriken attachés à des fils et emprisonne ainsi son ennemi entre ces mêmes fils. L'avantage de cette technique est qu'elle peut-être utilisée à longue portée.
Jouro Senbon :
L'utilisateur lance des parapluies en l'air qui se mettent à tourner sur eux même en lançant des senbons dans tous les sens.
Rang B :
Shuriken Kage bunshin no jutsu :
L'utilisateur envoie un shuriken et compose des signes ce qui provoque l'apparition d'une cinquantaine de shurikens identiques au premier permettant de balayer une large zone par des shurikens, ceux-ci disparaissant après l'impact.
Mikadzuki no Mai :
L'utilisateur a d'abord caché une dizaine de kunaï dans ses manches, une ficelle enroulée dans les anneaux des manches. Il sort tous les kunaï d'un seul coup pour les lancer sur une cible en tirant sur la ficelle. Une variante consiste à utiliser non pas une ficelle mais du vent.