Rang D :Shinjuu Zanshu no Jutsu :
Cette technique est basé sur l'élément de Terre, et pour cause; l'utilisateur doit se cacher sous terre, et pouvoir se placer en dessous de son adversaire sans se faire repérer. Toute l'utilisation du chakra s'effectue pendant cette phase. En effet, l'étape suivant consiste simplement à attraper la jambe de son adversaire et de le faire descendre sous terre lui-aussi, en ne laissant dépasser que la tête, d'ou le nom de la technique. Dans le meilleur des cas, l'utilisateur permute sa place avec son adversaire qui, une fois presque enterrer ne peut presque plus bouger, et est vulnérable.
Rang C :Dochuu Eigyo No Jutsu :
Technique permetant à l'utilisateur de se mouvoir dans la terre comme "un poisson dans l'eau". Très efficace si utilisé avec une technique de Bunshin ou de genjutsu.
Doroku Gaeshi Cette technique qui utilise l'élément de Terre, consiste à soulever un énorme bloc de pierre l'aide du chakra réparti dans les mains, afin de se créer un bouclier. Le mur ainsi formé est capable de résister à la plupart des attaques de Ninjutsu, mais reste un peu moins efficace face à un expert en Taijutsu. Cette technique ne nécessite pas énormément de chakra, et peu se mettre en place rapidement au cours d'un combat à condition que l'environnement s'y prête.
Retsudo Tenshou :
Cette technique consiste à créer un effondrement de la roche environnante. Le sol se met à trembler, provoquant ainsi le déséquilibre d'un adversaire, pouvant même l'enterrer vivant si la technique est utilisée dans une cavitée. Cette technique est souvent utilisée pour immobiliser ou déconcentrer quelques instants l'ennemi, mais peut éventuellement être dangereuse si le lieu du combat est très accidenté, ou que le sol y est instable.
Rang B :Doryou DangoDe part sa force herculéenne et la quantitée chakra qu'il peut stocker dans ses muscles, Jiroubou est capable de soulever un énorme bloc de Terre qui prend la forme d'un Dango (une boule de viande Japonaise) géant. Une fois qu'il a lancé le bloc, la vitesse et le poids provoque des dégats considérable, et il est préferable de ne pas se trouver à proximité.
Doryuu Heki :
L'utilisateur de cette technique crache une énorme quantitée de boue qui se solidifie rapidement pour former un énorme mur protecteur. Le mur peux aussi servir de refuge.
Iwayado Kuzushi Cette technique consiste à créer un éboulement de pierre, une sorte de pluie de rocher pour écraser ses adversaires. Il faut naturellement que l'environnement soit propice pour son utilisation. Cette technique est souvent utilisé par les Ninjas pour faire diversion ou pour bloquer le passage à leurs adversaires s'ils sont supérieurs en nombre.
Doton Kekkai - Doroudoumu :
Cette technique est un énorme bouclier de pierre qui fait office de prison pour ceux qui se trouve piégés àl'intérieur. Plus qu'une simple prison, ce dome de pierre à la particularité d'absorber lentement le chakra des prisonniers, leur apportant une mort lente mais inarrétable. Etant rempli de chakra, le dome est pratiquement indestructible tant que l'utilisateur est connecté à lui.
Rang A :Yomi Numa :
Cette technique a pour effet de créer un énorme marécage pouvant engloutir n'importe quoi. La taille du marécage est proportionnelle à la quantitée de chakra utilisée.
Rang S :Doryuu Dan Cette technique, basé sur l'élément de Terre, consiste à faire sortir un visage de Dragon du sol, et d'envoyer des projectiles de boue à une vitesse suffisante pour blesser ou déstabiliser son adversaire.
Doryuu Jouheki :
Cette technique consiste à élevé une énorme falaise sous les pieds de l'utilisateur. La quantitée de chakra nécessaire à la réalisation de la technique est relativement importante, et ne peut donc être exécuté que par un Ninja d'élitee.
Doryuu TaigaCette technique consiste à faire naître une rivière de boue qui, soit submerge l'adversaire, soit se glisse sous ses pieds pour le déséquilibrer. Cette technique peut être exécuté rapidement au cours d'un combat, et demande une parfaite gestion de son chakra.