Rang D :Goukakyuu no Jutsu :
Cette technique consiste a cracher, à la manière d’un cracheur de feu, une énorme boule feu sur son adversaire. Sasuke tient cette technique de son père qui lui a appris dés son plus jeune âge. Il s’agit d’une technique de base (mais tout de même extrêmement puissante) que tout Uchiha se doit de maîtriser.
Houzenka no Jutsu :
Cette technique est une variante du Goukakyuu no Jutsu !. Au lieu de produire une seule et énorme boule de feu, Sasuke lance sur son adversaire plusieurs petites boules de feu en forme de pétales.
Rang C :Ryuuka no Jutsu :
Toujours une variante du Goukakyuu no Jutsu ! cette technique est toujours un souffle de feu mais qui prend cette fois l’apparence d’un dragon.
Kasumi Enbu no Jutsu :
Le ninja ferme la bouche puis y crée un liquide très inflammable qu'il recrache ensuite sur son ennemi sous forme de micro gouttelettes. Si ce liquide rencontre une flamme, il peut exploser ou prendre feu.
Rang B :Dai Endan :
Une des techniques de bases Katon mais pour un grand niveau, cette technique est comme le Katon, Karyuu Endan mais en moins puissant, l'avantage de cette technique est qu'elle utilise très peu de chakra.
Shinkyuu Goukakyuu no Jutsu :
Amélioration du Goukakyuu no jutsu, la boule de feu provoque une grande explosion.
Haisekishou No Jutsu :
Le ninja souffle une grosse quantité de cendres brûlantes par la bouche.
Rang A : Gamayu Yendan no Jutsu :
Gamabunta crache de l'huile tandis que Jiraiya crache du feu ( sur l'huile ) ce qui provoque un puissante attaque de feu.
Karyuu Endan No Jutsu :
Le ninja concentre une quantité phénoménale de chakra dans ses poumons et la recrache d’un seul coup et y changeant son chakra en flamme, ce qui crée un énorme jet de feu